Dans le cadre de l’entrée en vigueur du Règlement Général sur la Protection des Données, découvrez notre politique de confidentialité.

A2A Alternative Ascenseurs, société indépendante française enregistrée auprès de la chambre de commerce sous le N°Siret : 48165754200074 est propriétaire et responsable unique du site internet www.a2a-ascenseurs.fr . Ses droits s’étendent aux applications informatiques et mobiles, ainsi qu’aux comptes de réseaux sociaux publiés sous la même dénomination. Cette politique de confidentialité s’applique à l’ensemble des éléments précédemment mentionnés. Nous nous engageons à respecter les droits et la vie privée des personnes dont nous collectons les données personnelles.

La présente déclaration de confidentialité stipule l’ensemble de nos actes en matière de collecte d’informations personnelles. Elle couvre également les informations personnelles qu’A2A est susceptible de collecter et de traiter de manière distincte (e-mail, appel téléphonique ou tout autre moyen). La communication d’informations personnelles et d’autres informations, l’utilisation de notre site Internet ou application, pages sur les réseaux sociaux, produits ou services intégrés ou la réalisation d’opérations commerciales vaut acceptation des modalités et conditions de la présente déclaration de confidentialité.

Quelles sont les informations personnelles que nous collectons ? 

Les « Informations personnelles » sont des informations concernant une personne physique identifiée ou identifiable. Les Informations personnelles susceptible d’être collectées par A2A dépendra de la nature de notre interaction. À titre d’exemple, nous sommes susceptibles de collecter :

  • votre nom, prénom(s) ;
  • vos coordonnées professionnelles (nom de société, titre et fonction, adresse e-mail professionnelle), l’adresse physique et/ou postale de votre société ou numéros de téléphone professionnels et d’autres informations permettant de vous contacter dans un cadre professionnel ;
  • votre identifiant de compte sur les réseaux sociaux ou identifiant d’utilisateur.
  • Des informations spécifiques sur la manière dont vous ou votre société interagissez avec les produits et services d’A2A, y compris vos préférences personnelles en la matière.
  • Concernant notre clientèle professionnelle et résidentielle, A2A peut également collecter des informations de paiement, y compris bancaires. Des informations relatives à votre compte A2A/Mobitech ainsi que le détail de votre contrat nous concernant sont susceptibles d’être traitées également. 
  • Si vous êtes un client résidentiel, A2A peut potentiellement collecter votre nom, votre adresse, e-mail ainsi que votre numéro de téléphone.
  • Si vous êtes professionnel, salarié ou sous-traitant d’un locataire dans lequel un ascenseur A2A est installé ou pour lequel un contrat d’entretien ou de services a été conclu, nous sommes susceptibles de collecter des informations personnelles vous concernant en votre qualité de propriétaire, gestionnaire ou de société de gardiennage.
  • Si vous êtes usager ou locataire, A2A est susceptible de collecter votre nom, votre adresse et votre numéro de téléphone. Nous pouvons être amené à enregistrer toutes données géographiques, d’authentifications et de sécurité relatives à votre appareil informatique ou votre téléphone personnel, permettant ainsi l’accès à une installation ou à nos équipements situés dans un bâtiment

 

Comment utilisons-nous les informations personnelles collectées ?

Les informations personnelles que nous recueillons sont utilisées afin de :

  • vous informer sur les nouveaux produits et services proposés par nos soins, ainsi que nos modifications et offres spéciales, vous pourrez refuser l’utilisation de vos données à ces fins en vous désinscrivant aisément de notre newsletter ou tout autre moyen de communication ;
  • exécuter nos obligations contractuelles telles que : donner accès à notre personnel autorisé à un bâtiment, intégrer les fonctionnalités de nos offres de services en matière d’ascenseur, envoyer des notifications ou des rapports concernant le fonctionnement d’un ascenseur ou d’un service donné, établir des factures électroniques ou traiter le mode de paiement choisi. Vérifier votre identité pour veiller à la sécurité d’une des autres fins énoncées dans les énoncés présents ou vous permettre d’accéder à un site Internet, une application, un site de type réseau social, un bâtiment ou encore une zone spécifique d’un bâtiment ;
  • vous permettre de postuler à nos offres d’emplois et traiter votre candidature ;
  • développer de nouvelles offres, améliorer la qualité de nos produits, améliorer et personnaliser l’expérience utilisateur et élaborer efficacement nos futures propositions en fonction de vos intérêts et de ceux de nos utilisateurs ;
  • éviter des dommages corporels ou financiers ;
  • vous proposer des services et propositions personnalisés en fonction de vos besoins;
  • réaliser des enquêtes afin de veiller au respect des obligations légales et s’y conformer.
  • répondre à une requête légitime émanant des autorités chargées de faire appliquer la loi ou d’autres autorités réglementaires gouvernementales ;
  • enquêter sur des activités illégales, présumées ou réelles, et assurer la protection contre la fraude ;
  • réaliser des vérifications relatives aux listes établies pour lutter contre le terrorisme et celles relatives à l’application de sanctions ainsi que la loi l’exige ;
  • permettre la vente et/ou le transfert de tout ou partie de notre activité ou de nos actifs (y compris en cas de faillite) ;

Nous veillerons à n’utiliser vos informations personnelles qu’en vertu d’intérêts commerciaux légitimes, afin d’honorer nos obligations légales et contractuelles telles que décrites dans la présente Déclaration de Confidentialité.

Les informations collectées sont-elles communiquées à des tiers ? 

Non, A2A s’engage dans la protection des données de ses utilisateurs, clients, visiteurs. Nous ne vendons ni ne partageons vos informations d’une quelconque manière à des membres ou organisations externes à notre groupe de sociétés.

Quelques exceptions concernant le partage d’informations : 

  • A2A fait parfois appel à des prestataires de services afin d’agir en notre nom auprès de nos clients. Des données relatives aux chantiers, à leur localisation et aux données sur les clients concernés sont alors communiquées. Cependant, ces fournisseurs sont soumis au respect de la confidentialité la plus stricte. Ils ne pourront utiliser ni échanger, ni vendre les données reçues à des tiers, sauf exigences légales. Ces fournisseurs peuvent être également fournisseurs de services cloud, fournisseurs de systèmes, fournisseurs de logiciels et autres fournisseurs d’autres types ;
  • Se conformer aux obligations légales, y compris, mais sans s’y limiter, pour répondre à une demande légitime des autorités chargées de faire appliquer la loi ou d’autres organismes gouvernementaux habilités;
  • pour enquêter sur des activités illégales, présumées ou réelles ;
  • pour prévenir des dommages corporels ou financiers ;
  • pour permettre la vente ou le transfert de tout ou partie de notre activité ou de nos actifs (y compris en cas de faillite).

Comment utilisons-nous nos cookies et autres technologies de suivi ?

A2A peut avoir recours à des cookies sur son site Internet et son application. Les cookies sont de petits textes envoyés et enregistrés sur l’ordinateur des utilisateurs. Ils permettent à des sites Internet de reconnaitre les utilisateurs fréquents, faciliter l’accès des utilisateurs aux sites Internet et de procéder à la collecte des données qui permettront d’améliorer le contenu du site. Les cookies ne causent aucun dommage aux ordinateurs ni aux fichiers. Si vous ne souhaitez pas que le présent site Internet ou tout autre site, application en notre dénomination puisse recevoir de cookies, vous devez modifier les paramètres de votre navigateur afin de refuser ou bloquer les cookies. Veuillez cependant noter que les cookies peuvent s’avérer indispensables au bon fonctionnement ou à certaines fonctionnalités des sites Internet, applications informatiques et mobiles.

Combien de temps conservons-nous vos informations personnelles ?

A2A conservera vos informations personnelles le temps de la durée de notre lien contractuel et en tenant compte des prescriptions légales en vigueur. Si ces informations ne font pas l’objet d’obligations contractuelles ou légales, nous les conserverons aussi longtemps que nécessaire pour accomplir l’objectif initial pour lequel elles ont été collectées. Toute information personnelle, collectée en ligne concernant un utilisateur qui n’a pas eu accès à un site Internet, une application ou un site média d’A2A Alternative Ascenseurs, sera supprimée de nos fichiers dans un délai raisonnable sauf si le droit applicable s’y oppose ou si cela est requis pour remplir nos obligations légales ou contractuelles.

De quels droits disposez-vous sur vos informations personnelles ?

En tant que personnes, physiques, vous pouvez à tout moment avoir accès, revoir, actualiser, rectifier, modifier ou supprimer les informations communiquées auprès d’A2A. Nous vous donnerons une réponse dans les plus brefs délais, sauf dans les cas prévus par la loi, un contrat ou un intérêt concurrent en matière de protection de la vie privée. A2A fera des efforts raisonnables pour mettre à jour les informations en temps opportun et, lorsque la loi l’impose, supprimera vos informations personnelles de nos fichiers. Afin de protéger la confidentialité et la sécurité de chaque utilisateur, nous prendrons les mesures adéquates pour vérifier l’identité de l’utilisateur avant de procéder à tout changement demandé. Pour changer, supprimer ou avoir accès à vos informations personnelles, pour signaler les problèmes rencontrés sur le site ou poser d’éventuelles questions, veuillez nous contacter par e-mail via contact@a2a-ascenseurs.fr. Certains de nos dispositifs (réseaux sociaux, mailing, application notamment) ne nécessitent pas un contact à cette adresse. Vous avez en effet la possibilité de changer, supprimer et bloquer vos coordonnées manuellement.

Et de manière plus spécifique et en conformité avec la réglementation européenne en vigueur, les personnes physiques disposent des droits suivants : – droit d’accès (article 15 RGPD) et de rectification (article 16 RGPD), de mise à jour, de complétude des données des personnes physiques – droit d’effacement des données des personnes physiques à caractère personnel (article 17 du RGPD), lorsqu’elles sont inexactes, incomplètes, équivoques, périmées, – droit de retirer à tout moment un consentement (article 13-2c RGPD) – droit à la limitation du traitement des données (article 18 RGPD) – droit d’opposition au traitement des données (article 21 RGPD) – droit à la portabilité des données que les personnes physiques auront fournies, lorsque ces données font l’objet de traitements automatisés fondés sur leur consentement ou sur un contrat (article 20 RGPD).

Dans certains pays, tels que les pays membres de l’Union Européenne, vous disposez du droit d’introduire un recours auprès de l’autorité nationale de protection des données, à savoir, en France, la Commission nationale de l’informatique et des libertés – CNIL (https://www.cnil.fr/fr/plaintes).

Veuillez noter que même si nous vous aidons à protéger vos informations personnelles, il vous incombe de protéger vos mots de passe et vos autres identifiants.

Les modalités de cette politique peuvent-elles changer ?

Oui, selon les évolutions légales et réglementaires, notre politique de confidentialité est potentiellement évolutive. Nous vous invitons à passer régulièrement en revue la présente politique pour identifier ses éventuelles modifications. Les modifications importantes seront indiquées en tête de la charte.