INSTALLATION D'ASCENSEUR

Expertise, fiabilité, transparence. 

A2A Ascenseurs est spécialiste de la pose, de l’entretien et de la réparation d’ascenseurs de toutes marques pour les professionnels, comme pour les particuliers.
Vous souhaitez installer un ascenseur dans votre maison, votre ERP ou votre copropriété ? 
Contactez-nous pour découvrir notre gamme d’ascenseurs, nos tarifs et toute l’offre de services de votre agence de proximité.

Installation ascenseur collectif

A2A Ascenseurs intervient dans la pose, le remplacement, la remise aux normes et l’installation de tous types d’ascenseurs.
Avec nos équipes d’experts qualifiés, l’installation d’ascenseur se déroule en quelques jours.

Installation dans un immeuble en construction

Dans l’habitat actuel, l’installation d’ascenseur PMR en copropriété est prévue dès les premiers plans d’architecte. Pour les promoteurs, comme pour les acquéreurs, il semble indispensable de pouvoir se déplacer facilement entre les étages avec un élévateur de personnes aussi rapide que fiable dans la durée. 

Nos gammes d’ascenseurs pour immeubles répondent à l’ensemble de votre cahier des charges. Avec une cage d’ascenseur en inox, en verre ou colorée, la cabine s’intègre parfaitement dans l’architecture du futur bâti.

Installation dans l’habitat ancien

Installer ou remplacement un ascenseur dans un immeuble ancien requiert l’expertise d’un bureau d’études spécialisé. Généralement, l’installation d’ascenseur dans un immeuble existant se fait ou au niveau de la cage d’escalier ou bien dans la cour, pour une entrée par l’extérieur. 

Le devis d’installation d’ascenseur comprend alors les potentiels travaux de maçonnerie, d’électricité et d’agencement à envisager pour intégrer le nouvel ascenseur dans les parties communes. 

En copropriété, l’installation d’un ascenseur est soumise à un vote en assemblée générale à la double majorité, c’est-à-dire avec au minimum les deux tiers des voix des votants, qu’ils soient présents ou non. L’assemblée de copropriété devra alors statuer sur le choix de l’installateur, accepter un devis, répartir le coût d’installation entre les lots et prévoir une grille de répartition pour les coûts de maintenance à venir.

Remplacement ou modernisation d’ascenseur ancien

La mise aux normes ou le remplacement d’un ascenseur défectueux nécessite une intervention du syndicat de copropriété. Ce dernier se chargera de mandater un expert technique en ascenseurs afin d’établir un compte-rendu de l’installation existante et d’anticiper les futurs travaux à prévoir. 

Avec l’aval des copropriétaires, le syndicat de copropriété pourra effectuer une ou plusieurs demandes de devis pour les présenter en assemblée générale. 

Sur simple demande, A2A Ascenseurs étudiera l’état du système d’élévation existant pour vous proposer 2 tarifs : 

  • Un devis pour remplacement complet de l’ascenseur, selon vos critères et votre cahier des charges 
  • Un devis pour la réparation et la modernisation de l’installation, s’il est possible d’adapter l’ascenseur aux nouvelles règlementations pour éviter de nouvelles pannes et améliorer le confort des usagers

Installation ascenseur collectif

Installer un ascenseur dans sa maison est un excellent moyen d’éviter les chutes dans les escaliers, de valoriser ses étages et d’adapter son intérieur aux personnes à mobilité réduite. Les modèles d’ascenseurs récents sont silencieux, avec un faible encombrement au sol. Ils relient la mezzanine, le sous-sol et les étages quasiment sans perte de mètres carrés habitables. 

Nos experts vous accompagnent dans le cadre de votre changement de vie, de votre projet de rénovation / réhabilitation et dans le suivi de votre installation d’ascenseur de maison, pour un confort absolu.

Quel ascenseur choisir ?

Les critères de choix d’un ascenseur sont nombreux : 

  • Mode de fonctionnement : ascenseur hydraulique (silencieux, idéal pour un ascenseur privatif ou une petite copropriété) ou ascenseur électrique (plus rapide, mieux adapté aux grands immeubles) 
  • Ascenseur à structure maçonnée ou à structure pylône 
  • Choix du décor de la cabine 
  • Matériaux de la cabine et de la porte palière 
  • Charge maximum autorisée  
  • Mode d’entrée : entrée frontale simple, double entrée, passage en angle
  • Taille de la cabine d’ascenseur ou de l’EPMR
  • Équipements à inclure tels qu’une barre d’appui, un miroir ou une enceinte pour diffuser la musique d’ascenseur
  • Système de sécurité 

    Nos professionnels se tiennent à votre disposition pour vous aider et vous orienter dans vos choix, selon les spécificités architecturales de votre local, votre budget, vos enjeux et vos goûts.